Agent d'escale en aéroport

Centres : Rabat, Casablanca, Kénitra, Tanger
Durée : 10 mois
Présentation du métier
L’agent d’escale fait partie des services commerciaux d’une compagnie aérienne ou exerce ses missions au sein de sociétés d'assistance aéroportuaire. Il travaille aux guichets d’accueil des passagers d’un aéroport, où il prend en charge les clients en partance (embarquement), à leur arrivée (débarquement) ou en correspondance (transit).
L'agent d'escale procède à toutes les opérations d’enregistrement des passagers et de leurs bagages, et facilite les formalités de correspondance. Si nécessaire, il prend en charge les enfants en bas âge non accompagnés ou les personnes âgées ou handicapées.
En cas d’incident, d’intempéries, de retard ou d’erreur concernant les bagages, l'agent d'escale en informe les passagers.
En liaison avec les différents services de l’aérogare (sécurité, hôtellerie…), il utilise l’informatique et tous les moyens modernes de communication.
L'agent d'escale peut travailler les week-ends et les jours fériés. Ses horaires sont variables et souvent décalés.
Critères de séléction
  • Age compris entre 18 et 28 ans
  • Excellente présentation
  • Aisance relationnelle
  • Compétences de base en informatique
  • Niveau BAC minimum
  • Programme & durée
    Le cursus de formation comprend une phase théorique de 10 mois et une phase pratique de 3 à 6 mois de stage en aéroport. Le stage est assuré et garanti par notre Groupe au sein de compagnies partenaires. Des cours d'anglais intensifs sont également inclus dans la formation afin de mettre toutes les chances de votre côté pour les recrutements.
    Note : le programme d'agent d'escale en aéroport est automatiquement inclus dans nos programmes 10 & 18 mois d'hôtesse de l'air/steward pour vous offrir une grande polyvalence et donc de meilleurs débouchés professionnels.
    Débouchés professionnels & rémunération
    De par la considérable augmentation du trafic aérien ces dernières années, les possibilités d’embauche sont nombreuses pour les jeunes diplômés. Ce métier demande une grande mobilité et s’exerce exclusivement au sein d’aéroports. La majeure partie des postes à pourvoir sont basés à l'international (Moyen-Orient notamment) où un niveau d'anglais excellent est requis.
    Processus d'admission
    Les inscriptions sont actuellement ouvertes. RDV vite sur la page d'inscription pour réaliser votre demande d'inscription puis contactez l'un de nos centres par téléphone pour organiser votre entretien d'admission.
    Notre processus d'admission est simple :

    • 1ère étape :
      Remplissez notre formulaire d'inscription disponible ici.
    • 2ème étape :
      Contactez l'un de nos centres par téléphone.
    • 3ème étape :
      Vous serez invité à vous présenter dans le centre choisi pour un RDV d'admission (hors candidats internationaux).

      N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, les places dans chacun de nos programmes sont limitées.

      Bonne sélection à tous !

    Témoignage du mois

    Mon rêve a débuté avec le Groupe Air Form Maroc. Un grand merci à tous mes professeurs.
    Abir Y., hôtesse de l'air au sein d'Emirates

    Rejoignez-nous !